• Contactez-nous : 02 31 27 90 60

Vous êtes ici

A-A+

Le marché

Le marché d'Argences

Tous les jeudis à partir de 8h30

Dans le centre-bourg

Régisseuse du marché: Mme Miquelot - 06 82 03 30 35

boulevard delean 19 siecle Une petite histoire du marché d'Argences ... 

  • En 1025, le duc de Normandie Richard II autorise la création d’un marché à Argences. Le marché est sous l’autorité du seigneur abbé de Fécamp. Les marchands lui paient une taxe. Nul ne peut vendre à l’extérieur du marché. Il se tient alors entre la porte du périmètre de défense et le moulin. Au Moyen-âge, les grandes halles à blé sont créées. Au XVIIIème siècle, sont installées les halles à menu grains (orge, avoine, etc.).  En 1789, une cinquantaine d’artisans et de commerçants sont présents dans le centre-bourg. Cette prospérité se maintient au XIXème siècle. Une troisième halle est construite boulevard Deléan.
  • La destruction du bourg en 1944 ne laisse que les grandes halles, très endommagées. La reconstruction les remplace par un parking …
  • Actuellement, le marché d’Argences demeure dynamique. Il est le rendez-vous incontournable du jeudi matin pour les Argençais.
    Plus d'une trentaine de commerçants sont présents le jeudi matin sur le marché : charcutier, fromager, fleuriste, primeur, vente de nourriture à emporter, vêtements, etc

MARCHE ARGENCES

 

 

 

 

 

 

 

Les commerçants non sédentaires : comment participer au marché d'Argences 

  • Tous les commerçants souhaitant faire une demande d'emplacement sont invités à s'adresser à Mme MICQUELOT, placière et régisseuse du marché au 06 82 03 30 35.