• Contactez-nous : 02 31 27 90 60

Vous êtes ici

A-A+

Prévention

2 jours vaccination à Argences 15 & 16 juillet

Opération vaccination

 

La Préfecture du Calvados et l'ARS de Normandie organisent, en partenariat avec la commune, 2 journées de vaccination au Forum d'Argences le jeudi 15 et le vendredi 16 juillet 2021 de 9h à 13h et de 14h à 18h.

Nouvelles mesures gouvernementales & vie locale

Afin de lutter contre l'épidémie de la Covid-19, le Gouvernement a annoncé un renforcement des mesures sanitaires sur tout le territoire national depuis le 3 avril 2021 à 19h. Parmi les mesures:

 

  • ATTESTATIONS DEPLACEMENT

- Maintien du couvre feu entre 19h et 6h. Attestation dérogatoire de déplacement obligatoire (pour les motifs autorisés) pour tous les déplacements entre 19h et 6h sur l’ensemble du territoire métropolitain.

2ème campagne de dépistage

Nouvelle campagne de test

Au regard de la circulation du virus de la COVID-19 constatée dans le département du Calvados et sur le territoire de la CDC Val ès dunes, l’ARS de Normandie et la Préfecture du Département, en coordination avec les collectivités locales et les acteurs de santé du territoire déploient des opérations de dépistage et de promotion du renforcement des gestes barrières à destination de la population.  A Argences, une 2ème campagne de dépistage est organisée les mardis 6, 13 et 20 avril prochains.

 

Campagne de dépistage COVID-19

Testez-vous près de chez vous : à ARGENCES, une campagne de dépistage est ouverte les jeudis 18 et 25 mars 2021

 

Nouvelles mesures et campagne de vaccination

NOUVELLES MESURES COVID

Afin de lutter contre l'épidémie du Coronavirus, le Gouvernement a instauré un couvre-feu de 18h à 6h sur l'ensemble du territoire métropolitain à compter du samedi 16 janvier 2021 pour une durée minimum de 2 semaines. 

Rappel : Port du masque obligatoire dans les rues du coeur de bourg

MESURES SANITAIRES

Face à l'évolution de la situation sanitaire et pour lutter contre la propagation du virus Covid-19, la commune a décidé de rendre obligatoire le port du masque à partir de 11 ans, dans les rues du coeur de bourg d'Argences listées ci-dessous :

Ou jeter ses masques?

Face à une recrudescence de masques trouvés dans les bacs de tri sélectif et notamment dans les bacs verts réservés au papier et au carton, le SMEOM rappelle que les masques, tout comme les mouchoirs, les gants ou lingettes désinfectantes sont des déchets sensibles qui peuvent être source de contamination. Ils doivent donc être traités avec précaution :

Mesures COVID-19

MESURES COVID-19

Pour lutter contre l'épidemie du COVID-19, le gouvernement a pris des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire en instaurant un confinement du 30 octobre au 1er décembre 2020.

L'actu de ma ville

 

L'actu de ma ville, CCAS, conseil municipal, vidéoprotection ...

  • Les brèves du conseil municipal du 14 septembre 2020:

- Le conseil municipal s’est positionné à l’unanimité contre la poursuite de l’activité d’exploitation du site de Solicendre au delà de la date de fin d’exploitation fixée en 2029.
-Validation du nouveau règlement intérieur du gymnase des Coteaux suite à l’installation de caméras dans le cadre du projet global concernant la mise en place de la vidéoprotection.

 

Pages

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Restez informé des nouveautés et actualités avec notre newsletter.

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de la Mairie d'Argences. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.