• Contactez-nous : 02 31 27 90 60

Vous êtes ici

A-A+

Travaux

L'actu de ma ville

  • Fibre : Dans le cadre du déploiement de la fibre, l'entreprise SIRCET intervient  sur la commune à partir du lundi 23 octobre 2018, pour une durée de 6 mois,  dans les secteurs suivants:

- Les rues Richard 1er, les Jardins, la Pecherie, les Peupliers, du Moulin, côté Ste Eustache.
- Les routes de Canteloup, de Vimont,
- L'mpasse des Bruyères
-  Le chemin des Petit Pré.

L'actu de ma ville...

  • Coupure d'éléctricité : En raison de travaux sur le réseau, des coupures de courant sont a prévoir le mardi 25 septembre 2018 de 9h30 à 12h00,  route de Vimont et rue Corisande.

 

Travaux rue Champ de Foire et Croissanville

Des travaux se poursuivent dans les rues du Champs de Foire et de Croissanville.

La seconde tranche concerne les travaux de renouvèlement du réseau d'eau potable qui débutera le 4 juillet pour une durée prévue d'un mois.

Au vu de l'importante de l'opération, la circulation et le stationnement seront réglementés. Une déviation sera mise en place comme vous pouvez le voir sur le plan ci-dessous.

Vous pouvez télécharger les documents ci-dessous pour plus de précisions:

L'actu de ma ville...

  • Travaux

- Rue du Champ de Foire et rue de Croissanville : travaux d’assainissement en cours.  Ils seront suivis de travaux d’eau potable à partir du 1er juillet pour une durée d’environ 4 semaines. La circulation et le stationnement seront réglementés.

- Sécurisation de la route de Vimont : mise en place d’aménagements routiers au mois de juillet .

- Travaux d’isolation du dojo des Marronniers durant l’été.

 

Vente matériel des Services Techniques

La commune vend du matériel d'occasion provenant des services techniques.
Si vous souhaitez plus d'informations ou si vous êtes interessé par l'un de ces outils ou véhicules, merci de bien vouloir contacter les services techniques  par mail à l'adresse services.techniques@argences.com

TONNE A EAU

BENNE BASCULANTE 3 PONTS

Travaux rue Champs de Foire et Croissanville

Des travaux de réfèction des rues du Champs de Foire et de Croissanville vont débuter le lundi 18 juin pour une durée estimée à 2 semaines.

La première tranche des travaux consiste à rénover le réseau d'eaux usées de la rue de Croissanville depuis le n°12 de la dite rue jusqu'à l'intersection avec la rue du maréchal Joffre.

Au vu de l'importante de l'opération, la circulation sera totalement interdite dans l'emprise du chantier.  Les sens de circulation seront provisoirement modifiés.

L'actu de ma ville... en juin

  • Brèves du Conseil municipal du 14 mai  

- Vote des subventions aux associations pour un montant de 91 262€.
- Signature d’une convention  avec la CDC Val ès dunes qui lance un appel d’offres auprès des opérateurs afin d’équiper de la fibre les écoles et les mairies du territoire.
- Renouvellement de la convention avec la CDC Val ès dunes pour l’instruction des actes d’urbanismes pour 3 ans. (SIMAU: Service d’Instruction Mutualisé des actes d’urbanisme).

Argences décroche la 3ème fleur

La 3ème fleur du concours des Villes et villages Fleuris

L'actu de ma ville... au mois de mai

  • Brèves du Conseil municipal du 9 avril

Les conseillers ont voté à l’unanimité le maintien des taux d’imposition actuels sans augmentation. Le budget primitif 2018 a été approuvé.Plus de détails seront donnés dans le bulletin municipal distribué fin juin.

  • Travaux

- La voie verte va être rouverte à la circulation piétonne en fin de semaine prochaine. Les travaux se poursuivent à partir du lundi 14 mai, rue Décauville puis route de Vimont. Fin des travaux prévue début juin.

Une nouvelle desherbeuse aux services technniques

Depuis le 1er janvier 2017, les collectivités territoriales ont l’interdiction d’utiliser des produits phytosanitaires, hors produit de bio contrôle, produits UAB (utilisable en agriculture biologique) ou à faibles risques pour l’entretien des espaces verts, des voiries, des promenades ou forêts accessibles au public. Face à ces nouvelles directives, la commune a mis en place des méthodes alternatives pour tenter de remplacer ces produits.

 

Des nouvelles méthodes

Pages