• Contactez-nous : 02 31 27 90 60

Vous êtes ici

A-A+

Le marché

Le marché d'Argences

Tous les jeudis à partir de 8h30

Dans le centre-bourg

Régisseuse du marché: "Maryvonne" - 06 82 03 30 35

 

 

boulevard delean 19 siecleINFORMATION en date du mardi 31 mars 2020
La commune a obtenu l’autorisation temporaire dérogatoire pour maintenir l’organisation du marché hebdomadaire le jeudi.
En conséquence, le marché de commerces alimentaires, semenses et plants  est organisé sur Argences le jeudi matin dans le strict respect des mesures établies par la Préfecture (gestes barrières, distanciation sociale,  limitation de l’effectif… ).

Une petite histoire du marché d'Argences ... 

  • En 1025, le duc de Normandie Richard II autorise la création d’un marché à Argences. Le marché est sous l’autorité du seigneur abbé de Fécamp. Les marchands lui paient une taxe. Nul ne peut vendre à l’extérieur du marché. Il se tient alors entre la porte du périmètre de défense et le moulin. Au Moyen-âge, les grandes halles à blé sont créées. Au XVIIIème siècle, sont installées les halles à menu grains (orge, avoine, etc.).  En 1789, une cinquantaine d’artisans et de commerçants sont présents dans le centre-bourg. Cette prospérité se maintient au XIXème siècle. Une troisième halle est construite boulevard Deléan.
  • La destruction du bourg en 1944 ne laisse que les grandes halles, très endommagées. La reconstruction les remplace par un parking …
  • Actuellement, le marché d’Argences demeure dynamique. Il est le rendez-vous incontournable du jeudi matin pour les Argençais.
    Plus d'une trentaine de commerçants sont présents le jeudi matin sur le marché : charcutier, fromager, fleuriste, primeur, vente de nourriture à emporter, vêtements, etc

MARCHE ARGENCES

 

 

 

 

 

 

 

Les commerçants non sédentaires : comment participer au marché d'Argences 

  • Tous les commerçants souhaitant faire une demande d'emplacement sont invités à s'adresser à "Maryvonne", placière et régisseuse du marché au 06 82 03 30 35.

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de la Mairie d'Argences. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.