• Contactez-nous : 02 31 27 90 60

Vous êtes ici

A-A+

Groupe scolaire Paul Derrien

Adresse

Place des Marronniers 14370 ARGENCES
Tél. : 06.07.42.60.04
Courriel : ce0140762c@ac-caen.fr
Site : http://ecolederrien.toutemonecole.fr/
Directeur : Hugo TESNIERE


Horaires

  • Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8h30 - 12h00 / 13h30 - 16h00.

Inscription

Inscription en CP en deux temps:

  • Inscription en mairie avec le livret de famille et un justificatif de domicile.
  • Puis inscription à l’école sur rdv  au 06 07 42 60 04.
  • Merci d’apporter à ce rdv le carnet de santé ainsi que le certificat d’inscription délivré par la mairie.
    Pour plus d'informations sur les inscriptions aux écoles publiques, cliquez ici. 

Informations

Rentrée scolaire

Les conditions de reprise de la rentrée reste identiques à cellesmises en place au mois de juin.

Reprise du fonctionnement habituel des garderies  :

- Garderie dans les locaux de l'école elementaire pour les primaires (les parents accompagnent les enfants jusqu’au portail derrière le gymnase des Marronniers, ils ne rentrent pas dans les locaux)

- Garderie dans les locaux de l'école maternelle pour les enfants de maternelle (les parents accompagnent les enfants à la porte du hall de la maternelle mais ne rentrent pas dans la hall)

 

La rentrée des classes aura lieu mardi 1er septembre à partir de 8h20 (8h45 pour les Petites Sections). La reprise est obligatoire pour tous les élèves. Le protocole sera à peu près le même que fin juin (sauf changement ministériel en fin de semaine). L'organisation définitive de la rentrée est affichée dans les panneaux de l’école et diffusée auprès des parents via les applications utilisées en juin. Retrouvez toutes les infos sur les padlets de l'école à cette adresse https://fr.padlet.com/ecoleargencesderrien/fmwj97qz3k828ncy

 

L'école Paul Derrien porte le nom du médecin argençais Paul Derrien, résistant. Gaulliste, il intègre en 1940 le réseau Hector, première organisation de la Résistance à voir le jour dans le Calvados. Après le démantèlement du réseau à l’automne 1941, il intègre le CDLR (Ceux de la Résistance). Le matin du 2 juin 1944, il est arrêté chez lui avec sa compagne, Andréa VAYSSIER. Il est fusillé à la prison de Caen le 6 juin 1944. Sa maison devient le siège de la Gestapo jusqu’à fin juillet, date à laquelle elle est dynamitée par les allemands.

La devise de l'école : VIVRE ET TRAVAILLER ENSEMBLE !  Au cours de l'année 2017-2018, les élèves ont réalisé le blason de l'école que vous pouvez découvrir à gauche.

L’école Sonia Delaunay porte le nom de cette artiste-peintre d’origine ukrainienne  depuis 1993. Son œuvre abstraite permet régulièrement aux enfants de s’inspirer de ses toiles dans leurs différentes réalisations. Plusieurs expositions sur le thème de Sonia Delaunay ont déjà eu lieu.
Retourner aux établissements

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de la Mairie d'Argences. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.