• Contactez-nous : 02 31 27 90 60

Vous êtes ici

Fil d'Ariane du guide : Guide des particuliers » Social - Santé » Soins et prévention » Prévention - Vaccinations » Comment se débarrasser des seringues utilisées en automédication ?

Comment se débarrasser des seringues utilisées en automédication ?

Les seringues usagées, et particulièrement les aiguilles, font partie des déchets d'activité de soins à risque infectieux (DASRI).

Ces déchets sont donc dangereux et ne doivent pas être déposés dans les containers de déchets ménagers, ni dans les containers de déchets recyclables (les agents de collecte et les personnes chargées du tri en usine sont exposés et se blessent régulièrement).

Solutions proposées par les communes ou les centres de soins

Certaines communes mettent en place des containers spéciaux notamment à proximité des centres de soins ou dans les décharges.

Collecteurs disponibles en pharmacie

Les pharmacies ont l'obligation de collecter les déchets tels que les seringues utilisées par les patients diabétiques et de remettre gratuitement aux patients un collecteur de déchets d'un volume correspondant à celui des produits délivrés.


Retour vers le haut de la page
Page produit avec comarquage logo de Service-Public.fr

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Restez informé des nouveautés et actualités avec notre newsletter.

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de la Mairie d'Argences. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mairie Argences

 

2, place du Général Leclerc
14370 ARGENCES

 

02 31 27 90 60

 

Ouvert

Lundi : 9h-12h
Mardi : 9h-12h / 14h-18h30
Mercredi : 9h-12h / 14h-17h
Jeudi : 9h-12h / 14h-17h
Vendredi : 9h-12h / 14h-16h30