• Contactez-nous : 02 31 27 90 60

Vous êtes ici

Fil d'Ariane du guide : Guide des particuliers » Transports » Permis de conduire » Quelles sont les conséquences d'un échec à l'épreuve pratique du permis de conduire ?

Quelles sont les conséquences d'un échec à l'épreuve pratique du permis de conduire ?

Après avoir réussi l'épreuve théorique du permis de conduire (le code), vous avez 3 ans et 5 tentatives pour réussir l'épreuve pratique.

Une épreuve pratique est comptabilisée à chaque échec à l'épreuve hors circulation des catégories concernées et à chaque échec à l'épreuve en circulation, pour la catégorie B notamment.

En cas d'échec à une épreuve pratique, vous ne pouvez vous présenter une nouvelle fois à cette épreuve avant un délai de 7 jours (de date à date).

Le code de la route n'impose pas de prolonger la formation, mais les auto-écoles sont réticentes, voire refusent de présenter les candidats sans formation complémentaire après un échec à l'épreuve pratique.

Où s'adresser ?

Préfecture

- Pour obtenir des informations (sauf à Paris)

Sous-préfecture

- Pour obtenir des informations (sauf à Paris) : certaines sous-préfectures ne prennent plus en charge les démarches liées au permis de conduire ; se renseigner au préalable)

Retour vers le haut de la page
Page produit avec comarquage logo de Service-Public.fr

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Restez informé des nouveautés et actualités avec notre newsletter.

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de la Mairie d'Argences. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mairie Argences

 

2, place du Général Leclerc
14370 ARGENCES

 

02 31 27 90 60

 

Ouvert

Lundi : 9h-12h
Mardi : 9h-12h / 14h-18h30
Mercredi : 9h-12h / 14h-17h
Jeudi : 9h-12h / 14h-17h
Vendredi : 9h-12h / 14h-16h30