• Contactez-nous : 02 31 27 90 60

Vous êtes ici

Fil d'Ariane du guide : Guide des particuliers » Formation - Travail » Contrats et carrière » Mobilité dans la fonction publique » Quelle est la situation du fonctionnaire non réintégré en fin de disponibilité ?

Quelle est la situation du fonctionnaire non réintégré en fin de disponibilité ?

Dans certains cas, le fonctionnaire qui ne peut pas être réintégré à l'issue d'une disponibilité peut percevoir des allocations chômage.

Fonctionnaires concernés

Peut prétendre à des allocations chômage :

  • le fonctionnaire qui ne peut pas être réintégré par son administration à l'issue d'une disponibilité faute d'emploi vacant,

  • le fonctionnaire en disponibilité qui a exercé une activité comme agent contractuel dans une autre administration que la sienne ou comme salarié dans une entreprise privée, dont le contrat est rompu et qui ne peut pas être réintégré par son administration faute d'emploi vacant.

Dans ces 2 cas, le fonctionnaire est considéré comme involontairement privé d'emploi, que la demande de réintégration intervienne au terme normal de la disponibilité ou de manière anticipée.

Cas où le fonctionnaire n'a pas travaillé pendant sa disponibilité

Le paiement des allocations chômage incombe à l'administration d'origine.

Les allocations sont calculées sur la base des rémunérations brutes perçues au cours des 12 mois précédant le dernier jour payé précédant la date de mise en disponibilité.

Les rémunérations prises en compte sont les traitements indiciaires et les primes et indemnités sauf les remboursements de frais et les indemnités de Contrainte, astreinte, nécessité, obligation, soumission (particuliers) (indemnités d'astreinte ou de travail de nuit par exemple).

Cas où le fonctionnaire a travaillé pendant sa disponibilité

Réintégration anticipée

En cas de demande de réintégration anticipée du fonctionnaire suite à la rupture de son contrat de travail, le paiement des allocations chômage incombe à l'administration auprès de laquelle le fonctionnaire travaillait ou à Pôle Emploi s'il travaillait dans le secteur privé.

Réintégration au terme normal de la disponibilité

En cas de demande de réintégration au terme normal de la disponibilité, le paiement des allocations chômage incombe à l'administration d'origine qui refuse la réintégration bien que le fonctionnaire ait travaillé auprès d'autres employeurs pendant sa disponibilité.

Calcul des allocations

Les allocations chômage sont calculées sur la base des rémunérations brutes perçues au cours des 12 mois précédant le dernier jour de travail payé.

Les rémunérations antérieures au placement en disponibilité sont prises en compte si elles sont incluses dans la période des 12 mois précédant le dernier jour de travail payé.


Retour vers le haut de la page
Page produit avec comarquage logo de Service-Public.fr

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Restez informé des nouveautés et actualités avec notre newsletter.

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de la Mairie d'Argences. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mairie Argences

 

2, place du Général Leclerc
14370 ARGENCES

 

02 31 27 90 60

 

Ouvert

Lundi : 9h-12h
Mardi : 9h-12h / 14h-18h30
Mercredi : 9h-12h / 14h-17h
Jeudi : 9h-12h / 14h-17h
Vendredi : 9h-12h / 14h-16h30