• Contactez-nous : 02 31 27 90 60

Vous êtes ici

Fil d'Ariane du guide : Guide des particuliers » Formation - Travail » Santé, sécurité et conditions de travail » Maladie, accident du travail ou invalidité dans la fonction publique » Quelles sont les conséquences d'une maladie professionnelle d'un agent public ?

Quelles sont les conséquences d'une maladie professionnelle d'un agent public ?

Sommaire

Un agent (titulaire ou contractuel) de la fonction publique est victime d'une maladie professionnelle lorsqu'il est atteint d'une maladie qui résulte de son exposition à un risque durant l'exercice de ses fonctions.

Une maladie est présumée d'origine professionnelle lorsqu'elle est désignée dans un tableau de maladies professionnelles et contractée dans les conditions mentionnées à ce tableau. Mais ces tableaux ne sont pas limitatifs.

En cas d'indisponibilité, le fonctionnaire est placé en congé de maladie ordinaire (CMO) (particuliers). Dans certains cas particulièrement graves, il peut avoir droit :

L'agent contractuel a droit à un congé de maladie (particuliers) différent de celui des fonctionnaires. Il a droit à un congé de grave maladie (particuliers) si son état le nécessite.


Retour vers le haut de la page
Page produit avec comarquage logo de Service-Public.fr

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Restez informé des nouveautés et actualités avec notre newsletter.

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de la Mairie d'Argences. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mairie Argences

 

2, place du Général Leclerc
14370 ARGENCES

 

02 31 27 90 60

 

Ouvert

Lundi : 9h-12h
Mardi : 9h-12h / 14h-18h30
Mercredi : 9h-12h / 14h-17h
Jeudi : 9h-12h / 14h-17h
Vendredi : 9h-12h / 14h-16h30