• Contactez-nous : 02 31 27 90 60

Vous êtes ici

Fil d'Ariane du guide : Guide des particuliers » Papiers - Citoyenneté » Relations avec l'administration » Agir en justice contre l'administration » Peut-on demander la révision d'une décision de justice administrative ?

Peut-on demander la révision d'une décision de justice administrative ?

Non, la Voie de recours qui consiste à revenir devant des juges qui ont déjà statué pour leur demander de modifier leur décision prise en raison d'une erreur (particuliers) d'une décision de justice administrative n'est pas possible sauf s'il s'agit d'une décision émanant du Conseil d'État. La demande de révision doit s'appuyer sur au moins un des 3 motifs suivants :

  • certaines pièces sur lesquelles se fonde la décision se révèlent être des faux,

  • une pièce décisive qui aurait permis à la partie condamnée de prouver son bon droit a été retrouvée après avoir été retenue par la partie adverse,

  • le Conseil d'État a commis une erreur de procédure.

Dans ce cas, le recours en révision doit être formé, de la même façon qu'une opposition (particuliers), dans un délai de 2 mois à compter du jour où le demandeur a connaissance de la cause de révision qu'il invoque.

L'assistance d'un avocat au Conseil d'État est obligatoire.

Où s'adresser ?


Retour vers le haut de la page
Page produit avec comarquage logo de Service-Public.fr

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Restez informé des nouveautés et actualités avec notre newsletter.

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de la Mairie d'Argences. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mairie Argences

 

2, place du Général Leclerc
14370 ARGENCES

 

02 31 27 90 60

 

Ouvert

Lundi : 9h-12h
Mardi : 9h-12h / 14h-18h30
Mercredi : 9h-12h / 14h-17h
Jeudi : 9h-12h / 14h-17h
Vendredi : 9h-12h / 14h-16h30