- Contactez-nous : 02 31 27 90 60
Pour choisir entre les différents contrats d’assurance-vie, vous devez considérer 2 critères principaux : l’objectif recherché (contrats en cas de vie, en cas de décès et contrats mixtes) et le risque plus ou moins important des placements proposés (en unités de compte, en euros ou multi-supports).
Selon l'objectif recherché, vous pouvez choisir entre les contrats suivants : contrat en cas de vie, en cas de décès ou un contrat mixte.
Le contrat d'assurance en cas de vie vous permet de recevoir un capital ou une Rente versée périodiquement jusqu'au décès du bénéficiaire. (particuliers) lorsque vous êtes en vie au terme du contrat.
Vous déterminez librement la durée du contrat. Des avantages fiscaux sont accordés après 8 ans. (particuliers)
À votre décès, le bénéficiaire que vous avez désigné reçoit un capital ou une rente viagère.
Trois types de contrats existent :
l'assurance temporaire : le risque décès est couvert pendant la durée du contrat ou jusqu'à une date définie dans le contrat (Par exemple, les assurances éducation qui garantissent l'avenir pécuniaire des enfants en cas de décès des parents),
l'assurance vie entière : le risque décès est couvert sans date limite (Cela signifie que l’assureur verse un capital ou une rente au bénéficiaire quelle que soit la date de décès de l’assuré),
le contrat obsèques : il garantit au bénéficiaire du contrat le versement d’un capital permettant de financer les obsèques de l’assuré décédé ; certains contrats peuvent prévoir l'organisation des prestations funéraires.
Le contrat d'assurance mixte couvre à la fois le risque vie et le risque décès.
Ainsi, l’assureur s’engage à verser un capital ou une rente :
soit à l’assuré s’il est en vie à la date prévue au contrat,
soit au bénéficiaire désigné (particuliers) en cas de décès de l’assuré avant la date prévue au contrat.
Vous pouvez choisir entre différents supports d'investissement : contrat en unités de compte, contrat en euros ou contrat multi-support.
Les fonds sont investis en unités de compte : ils peuvent prendre la forme d'actions, d’obligations, de parts d'OPCVM, etc.
Les fonds investis varient en fonction de l’évolution des marchés boursiers ou immobiliers de référence. Les fonds ne sont donc pas garantis ; seul le nombre d'unités de compte est garanti.
Les fonds versés sont garantis et sont augmentés des intérêts perçus au titre du taux minimum garanti prévu au contrat.
Il comporte à la fois des placements libellés en euros et des placements libellés en unités de compte.
Informations sur les démarches et les relations contractuelles dans le domaine de l'assurance, de la banque et de l'épargne
0 811 901 801 (prix d'un appel local à partir d'un poste fixe)
Du lundi au vendredi, de 8h à 18h.
ABE Info Service
61 rue Taitbout
75436 Paris Cedex 09
2, place du Général Leclerc
14370 ARGENCES
02 31 27 90 60
Ouvert
Lundi : 9h-12h
Mardi : 9h-12h / 14h-18h30
Mercredi : 9h-12h / 14h-17h
Jeudi : 9h-12h / 14h-17h
Vendredi : 9h-12h / 14h-16h30