• Contactez-nous : 02 31 27 90 60

Vous êtes ici

A-A+

Jeunesse

L'actu de ma ville

 

  • Mesures sanitaires Covid-19 : nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire sur le marché hebdomadaire du jeudi matin jusqu'au 31/08/21 (par arrêté préfectoral).

 

  • Brèves du conseil municipal

- Suite au vote du budget en mars 2021, le projet d’aménagement d’une aire de jeux et la réfection du skate-park sur le terrain d’évolution sont en cours (enveloppe budgétaire de 80 000€).

- Pas d’augmentation des taux d’imposition.

Retour sur le projet "D'un Moment à l'autre"

Zoom sur le projet culturel "D'un Moment à l'autre"

 

Depuis l’automne dernier, en partenariat avec la commune, la compagnie Créa a mené un projet culturel intitulé « D’un Moment à l’Autre », cofinancé les Fonds Leaders de la Région Normandie.

Plusieurs actions ont été réalisées :

Information jeunesse

INFORMATIONS JEUNESSE

  • Transports scolaires 

Les inscriptions en ligne sont ouvertes sur nomad.normandie.fr avant le 1er août 2021 (une majoration de 20€ est appliquée pour toute inscription effectuée après le 31 juillet).

Projet culturel en duo parent/enfant

Atelier en duo parent et enfant proposé par la compagnie Créa

Depuis l’automne dernier, en partenariat avec la commune, la compagnie Créa a mené un projet culturel intitulé « D’un Moment à l’Autre », cofinancé les Fonds Leaders de la Région Normandie.

 

Spectacle kamishibaï pour les enfants

La saison culturelle s’invite au Moulin de la Porte !

Dans le cadre de la saison culturelle jeune public, la commune d’Argences accueille la conteuse Natacha Mattenet-Flecniakoska le mercredi 30 juin 2021 à 16h00 dans les jardins du moulin de la Porte.

Spectacle pour enfants

Le projet culturel "D'un moment à l'autre"  se poursuit

Dans le cadre du projet culturel intitulé « D’un moment à l’autre » mené par la compagnie Créa depuis octobre 2020, la commune accueille le spectacle «Le sac de Mary» présenté par la compagnie NEJMA le mercredi 2 juin 2021 à 11h00 au Forum.

 

Bon à savoir

  • Bourses Vacances Collégiens

Le dispositif « bourse vacances collégiens » du Département du Calvados consiste en une aide au départ en centre de loisirs, mini-camps, colonies, stages sportifs, musicaux et séjours à l’étranger des jeunes calvadosiens âgés de 11 à 15 ans (le dispositif s’adresse également aux jeunes de 10 et 16 ans qui peuvent justifier d’une scolarisation au collège).
Cette aide est attribuée aux familles dont le quotient familial est inférieur ou égal à 650 euros.

Le CLLAJ au service des jeunes

Un accompagnement dans votre projet logement

Le CLLAJ, Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes propose aux personnes âgées de 16 à 30 ans les services suivants:

Zoom sur le projet culturel avec CREA

"D'un moment à l'autre"

 

La compagnie CREA travaille sur un projet culturel intitulé "D'un moment à l'autre", soutenu par l’Union Européenne dans le cadre du programme LEADER et la commune d'Argences. Ce projet a débuté en octobre 2020, il se poursuivra jusqu'au printemps 2021.

Différentes actions ont déjà été menées:

L'actu de ma ville

  • Bon à savoir

- Parcours citoyenneté pour les jeunes à partir de 16 ans: l'organisation de la Journée de Défense Citoyenneté peut désormais être effectuée en ligne sur www.majdc.frTélécharger le document information sur le parcours citoyen.

Pages

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Restez informé des nouveautés et actualités avec notre newsletter.

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de la Mairie d'Argences. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.