• Contactez-nous : 02 31 27 90 60

Vous êtes ici

A-A+

Le CMJ

Le Conseil municipal des Jeunes 

Le renouvellement du Conseil municipal des jeunes a eu lieu le samedi 27 juin entre 10h et 12h à la Mairie d’Argences. Tous les jeunes domiciliés à Argences scolarisés en classe de CM1, CM2, 6ème et 5ème étaient invités à venir voter.

Une cinquantaine de jeunes Argençais se sont déplacés à l’Hôtel de ville pour élire leurs représentants autour de Marie-Hélène PORTIER, Maire-Adjointe chargée des Affaires scolaires et de la Jeunesse.

  • Qu'est-ce que le CMJ ? Le CMJ représente les jeunes de la commune d’Argences et participe aux différents projets menés par la commune. Le CMJ est force de proposition auprès du Conseil municipal et mène des actions autour de la politique à destination de la jeunesse.
  • Pourquoi mettre en place un CMJ ? Pour permettre aux jeunes de la commune d’exercer leurs devoirs et leurs droits de citoyen. Pour associer les jeunes à la réflexion politique.
  • Quel rôle pour le CMJ ? Participer à la vie de la commune. Organiser des débats, animations, ateliers, etc. autour de thèmes élaborés par le CMJ et le Conseil municipal. 
  • Comment fonctionne le CMJ ? Le CMJ est composé de 16 jeunes des classes de CM1 à la 5ème pour une durée de 2 ans. Il se réunit à l’initiative et sous l’autorité du Conseil municipal.

Clara BOULLIN

6ème

Antoine CAILLOT

5ème

Kyllian CHARLEUX

5ème

Justin FILOCHE

6ème

Coline FORTIN

CM2

Adrian FROGER

5ème

Margot GOURLEZ

6ème

Déborah JOUVIN

5ème

Chloé LE GALL

CM2

Sasha MIEKOUNTIMA

6ème

Flavie PACCAUD

6ème

Kévin PLACET

CM2, suppléant

Elodie PRINGAULT

6ème

Quentin RADULPHE

4ème

Charlotte ROMAIN

CM2

Lucas STEPHAN

CM2

Amandine SEBILO

5ème