• Contactez-nous : 02 31 27 90 60

Vous êtes ici

Fil d'Ariane du guide : Guide des particuliers » Formation - Travail » Contrats et carrière » Mobilité dans la fonction publique » Fonction publique : un agent contractuel peut-il changer d'employeur ?

Fonction publique : un agent contractuel peut-il changer d'employeur ?

L'agent contractuel en contrat à durée indéterminée (CDI) peut effectuer une mobilité, c'est-à-dire changer d'administration employeur, dans le cadre d'un congé de mobilité ou d'une mise à disposition. En revanche, aucun dispositif de mobilité n'est prévu pour l'agent contractuel en contrat à durée déterminée (CCD).

Agent contractuel en CDI

Congé de mobilité

L'agent contractuel en CDI peut demander un congé de mobilité non rémunéré lorsqu'il est recruté par un autre employeur public qui ne peut pas le recruter d'emblée en CDI.

Ce congé est accordé sous réserve des nécessités de services pour une durée maximale de 3 ans renouvelable dans la limite de 6 ans.

L'agent doit demander le renouvellement de son congé ou sa réintégration, par lettre recommandée avec accusé de réception, au moins 2 mois avant le terme de son congé. En l'absence d'une telle demande, il est considéré comme démissionnaire et ne peut prétendre à aucune indemnité.

L'agent qui demande sa réintégration est réaffecté sur son emploi précédent. À défaut, il dispose d'une priorité pour être réemployé sur un emploi similaire assorti d'une rémunération équivalente.

L'agent qui a bénéficié d'un congé de mobilité ne peut prétendre à un nouveau congé du même type que s'il a repris ses fonctions pendant au moins 3 ans.

L'agent contractuel en CDI qui bénéficie d'une offre de recrutement en CDI doit démissionner pour être recruté par son nouvel employeur.

Mise à disposition

L'agent contractuel en CDI peut être mis à disposition (particuliers) avec son accord auprès de différentes structures selon la fonction publique dont il relève.

Agent contractuel en CDD

L'agent contractuel en CDD qui souhaite changer d'administration doit présenter sa démission (particuliers) afin de pouvoir être recruté par une autre administration.


Retour vers le haut de la page
Page produit avec comarquage logo de Service-Public.fr

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Restez informé des nouveautés et actualités avec notre newsletter.

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de la Mairie d'Argences. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mairie Argences

 

2, place du Général Leclerc
14370 ARGENCES

 

02 31 27 90 60

 

Ouvert

Lundi : 9h-12h
Mardi : 9h-12h / 14h-18h30
Mercredi : 9h-12h / 14h-17h
Jeudi : 9h-12h / 14h-17h
Vendredi : 9h-12h / 14h-16h30