Ci-dessous, les informations du mois de novembre :

  • SMEOM : en raison du jour férié du lundi 11 novembre, le ramassage du tri sélectif est reporté au mardi 12 novembre 2019.
  • Mme la Députée, Laurence Dumont, assurera une permanence à la Mairie d'Argences le jeudi 14 novembre de 9h30 à 11h.

 

  • Le cabinet des infirmières libérales déménage et s'installe dans les locaux du Pôle de santé (situé face au stade de foot) à partir du samedi 2 novembre. Le cabinet ouvrira de 7h à 9h30 en semaine et de 8h à 9h30 le samedi. Le téléphone reste inchangé à savoir  06.48.89.65.51.

 

  • Bienvenue à Argences à:

- L’entreprise EUGENIE qui s’est installée au 3 bis Hameau du Fresne: création de bougies composées de cire de soja biologique, 100% végétale et éco-responsable. Tél.: 06.51.79.24.42.

 - Mme Solène Larcher, réflexologue/relaxologue ('07.67.49.03.77) et Mme Julie Potier, sophrologue ('06.11.25.46.42) qui installent leur cabinet respectif dans le Pôle de santé au 1 allée Val ès dunes à partir du 2 novembre 2019.

 

  • Permanence "Finances Publiques": afin de répondre à vos questions sur les impôts sur le revenu, les taxes d’habitation et foncière et le prélèvement à la source, des permanences « Finances Publiques » sont organisées au siège de la CDC Val ès dunes (1 rue Guéritot) le vendredi 8 novembre et le lundi 9 décembre de 9h à 12h30. Sur inscription auprès du Point Info 14 de Bellengreville au 02.31.80.78.28.

 

  •  Cérémonie de commémoration de l’Armistice, lundi 11 novembre 2019, rassemblement à 10h devant la Mairie pour un défilé avec la fanfare de Giberville. Dépôt de gerbe au Monument aux Morts, avec la participation des élèves de l’école Sainte-Marie et les jeunes du CMJ.
    → Pour information, les fonds récoltés par la FNACA grâce à la vente des "Bleuets" lors des cérémonies officielles sont reversés aux blessés de guerre, aux veuves et aux orphelins.

 

  • Bon à savoir : Le désherbage thermique des adventices fait partie des méthodes écologiques qui sont de plus en plus utilisées par les jardiniers pour remédier au développement rapide des mauvaises herbes, quelle que soit la météo. Le principe est simple : en approchant une source de très forte chaleur durant 1 à 2 secondes au-dessus des végétaux à éliminer, un choc thermique se produit : sans brûlure sur les herbes, ce sont les cellules des plantes qui vont être atteintes et anéanties par ce "coup de chaleur". En conséquence, la plante se dessèche sur place dans les jours qui suivent, y compris sa racine. Il s'utilise quel que soit le temps, ce qui n'est pas le cas de tous les pesticides. Toutefois, les zones sujettes aux incendies en été peuvent en limiter l'usage, faites attention

 

 

Retourner aux actualités