Petit point sur les travaux de la commune:

  • Nettoyage du toit de l’Hôtel de ville jeudi 3 novembre 2016. L’antenne relais sera coupée entre 9h et 16h pouvant engendrer des perturbations au niveau des réseaux mobiles.
  •  Les travaux de construction du nouveau gymnase sont terminés.
  •  Le stationnement autour des écoles posait quelques problèmes de sécurité. Désormais, vous pouvez stationner votre véhicule sur le parking du nouveau gymnase pour rejoindre les établissements scolaires en empruntant la sente piétonnière qui vient d’être créée.
  •  Pour compléter le circuit historique, 4 nouveaux pupitres ont été implantés sur la commune. Au total, 14 panneaux à découvrir lors d’un parcours de 6.80km.

 

Conseils de prévention et sécurité.

  • Attention aux démarchages frauduleux.
    - L’installation des nouveaux compteurs Linky par ENEDIS (anciennement ERDF) sur notre territoire n’est pas prévue avant 2018. Ces changements de compteurs seront gratuits pour l’usager donc n’acceptez aucun devis.

    - Le SMEOM de la région d'Argences nous a signalé des ventes frauduleuses de calendriers des encombrants effectués par des personnes qui ne sont pas des agents habilités du SMEOM. Soyez vigilants et n'hésitez pas à signaler à la gendarmerie toute personne suspecte.

  • La sécurité à vélo
    De nombreux jeunes se rendent à l’école à vélo. Petit rappel aux cyclistes : pour circuler en toute sécurité, quelque soit son âge, chacun devrait porter : un élément rétro-réfléchissant (ou mieux un gilet jaune), un casque et une petite lumière la nuit ou en cas de mauvais temps.

  • Bon à savoir : À compter du 20 novembre 2016, le port de gants de motocyclisme certifiés CE devient obligatoire pour les conducteurs, de deux-roues, tricycle ou quadricycle motorisés (moto, cyclomoteur, scooter…) mais aussi pour les passagers. Sanctions encourues en cas de non respect: amende de 68€ et retrait d’un point pour le conducteur.

     

    Information pratique: en raison du jour férié du mardi 1er novembre, la mairie sera fermée lundi 31 octobre 2016.

 

 

Retourner aux actualités