Phase d'expérimentation de nouveaux horaires

 

La commune a décidé de mettre en place une expérimentation sur de nouveaux horaires d’ouverture au public. L’objectif est de proposer des modalités d’organisation qui répondent au mieux aux besoins des administrés.

 

Pourquoi ce changement?

Depuis plusieurs années, la commune a constaté une diminution de la fréquentation à l’accueil de la Mairie. Plusieurs raisons peuvent expliquer cette  tendance:

- La répartition de missions confiées à d’autres entités telles notamment les demandes de carte d’identité, les passeports…
- L’accroissement des démarches en ligne qui évite les déplacements en mairie.
- L’évolution des moyens de communication : les échanges par mail et téléphone, la multiplication des supports de communication qui informent quotidiennement les administrés (site Internet, application City All et récemment la page Facebook).
- Les habitudes et l’évolution des modes de vie.

Face à ce constat, la collectivité a choisi d’adapter les heures d’ouverture au public.

 

Les nouveaux horaires

A compter du lundi 7 juin 2021, l’accueil sera ouverte au public (accueil physique et téléphonique) sur les plages suivantes :

  • Lundi  :   10h-12h              
  • Mardi  :   15h-17h30
  • Mercredi :  10h-12h
  • Jeudi :  10h-12h,  15h-17h30
  • Vendredi :   10h-12h,  15h-17h30

 

Ces horaires seront amenés à évoluer dans les prochains mois en fonction des observations qui seront constatées, à l’usage, par les agents et les administrés durant cette phase d’expérimentation.

Pour recueillir les attentes des Argençais sur ce sujet, un questionnaire sera mis à disposition à l’accueil de la mairie.

 

 

Retourner aux actualités