Début 2017, il sera procédé à la refonte de la liste électorale de la commune avec confection de nouvelles cartes électorales.

 

Le rattachement à un bureau de vote étant déterminé par le domicile, nous vous demandons de bien vouloir nous signaler tout changement d'adresse à l'intérieur de la commune d'Argences avant le 31 décembre 2016:

De ce fait, les nouvelles cartes électrorales seront imprimées avec l'adresse exacte de chaque electeur.

Pour plus de renseignements sur les élections, cliquer ici.

 

Information extraite du texte officielle du ministrère de l'interieur.
"Tout électeur qui change de commune ou d’adresse dans la même commune, doit s’inscrire sur la liste électorale de sa commune de destination, Cette démarche doit intervenir avant le 31 décembre 2016 s’il veut pouvoir voter aux élections présidentielle et législatives de 2017. Pour les communes participant au dispositif service-public.fr. Accéder à la démarche en ligne en créant un compte personnel, gratuit et sécurisé. • L’inscription en ligne nécessite de disposer de la version numérisée des pièces à fournir : une pièce d’identité récente prouvant la nationalité française (passeport ou carte nationale d’identité) ou un décret de naturalisation, justificatif de domicile. La radiation des listes de l’ancien domicile est automatique. • Attention, des sites internet proposent une « inscription officielle en ligne » par le biais d’un service payant. L’inscription en ligne sur les listes électorales reste une démarche gratuite. Les sites privés ne sont pas raccordés à ce service en ligne.  Il est aussi possible de s’inscrire par courrier en adressant à la mairie de sa commune le formulaire agréé disponible sur les sites du Ministère de l’Intérieur www.interieur.gouv.fr ou le site internet www.service-public.fr à la rubrique « élections ». Il doit être accompagné de la copie d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile et parvenu en mairie avant le 31 décembre 2016. La démarche peut-être effectuée en mairie de sa commune. Il faut remettre, une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité, passeport) et un document prouvant la domiciliation dans la commune ou le fait d’y résider depuis au moins six mois (factures de téléphone ou d’électricité, avis d’imposition, quittances de loyer..)"

Retourner aux actualités